Février 2022

Février 2022

4 février 2022

Déjeuner de travail autour de la REP bâtiment

Le 1er janvier 2023, le secteur du bâtiment devra mettre en place une filière REP (Responsabilité Élargie du Producteur) pour ses déchets. Le principe de responsabilité élargie du producteur implique que les personnes responsables de la mise sur le marché de certains produits trouvent un moyen d’organiser la gestion des déchets issus de ces produits en fin de vie. Cela permet aux producteurs de prendre conscience des coûts et donc par la suite de réfléchir à mettre en œuvre l’éco-conception du produit pour les réduire. Pour pouvoir organiser la gestion de ces déchets, il convient aux producteurs de se concerter avec les entreprises et les collectivités locales pour renforcer le maillage des points de collecte sur tout le territoire et au final traiter les déchets au plus près des chantiers. C’est pourquoi ce vendredi 4 février, j'ai organisé un déjeuner de travail réunissant des représentants de la CAPI et des Vals Du Dauphiné, des entreprises de recyclage de déchets et plus globalement du secteur du bâtiment mais aussi des constructeurs et fabricants de matériaux. Le but était de réunir tous ces acteurs pour pouvoir échanger sur le sujet et préparer au mieux le territoire à cette nouvelle filière REP. Le rendez-vous est pris au mois de mars pour réunir plus largement artisans, fabricants, professionnels du recyclage et élus ! A suivre...

7 février 2022

Rencontre avec la CGT 

Ce lundi j’ai rencontré une délégation de l’union locale de la CGT Santé et Action Sociale. Voici le communiqué de presse qui y fait suite :

11 Février 2022

Rencontre avec les équipes de l'ADPA

Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer les équipes de l'ADPA, qui font un excellent travail d'accompagnement à domicile des personnes vulnérables. Cette association offre une multitude de services d'aide à la personne et d'accompagnement personnalisé sur notre territoire. La revalorisation salariale dont les salariés ont pu bénéficier, grâce au Ségur, récompense leur investissement sans faille et permettra, je l'espère, d'attirer du personnel manquant dans ces métiers essentiels. Ces métiers connaissent malheureusement des difficultés de recrutement qu'il nous faut résoudre. Je réitère mon soutien et mon admiration à ces équipes et les remercie pour leur travail quotidien auprès des personnes vulnérables.

11 Février 2022

Rencontre avec une délégation de la FNACA Isère

J'ai eu la chance de recevoir à ma permanence une délégation locale de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie. A l'approche du 60e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, le 19 mars prochain, ils sont venus échanger avec moi sur cette cérémonie. Ils m'ont parlé de leurs revendications, et aussi de leur satisfaction quant à la décision du gouvernement de donner la possibilité, aux militaires présents en Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 1 juillet 1964, d'obtenir la carte de combattant ainsi que la demi-part fiscale mise en place pour les veuves d'anciens combattants. Cet échange a été très enrichissant et j'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter parler de leurs expériences. Le devoir de mémoire est très important pour moi car il permet de témoigner de toute la reconnaissance que nous portons à ceux qui se sont battus pour la France.

Share by: