Qui sommes-nous ?

Marjolaine Meynier-Millefert 
et son équipe parlementaire

Qui suis-je ?

Je suis mariée à un chef d'entreprise, maman de deux enfants, je réside à Montagnieu, dans une petite commune rurale où j'ai grandi. Par mon héritage paternel, je suis très attachée au territoire de la 10è circonscription où ma famille a toujours vécu. Du côté maternel, j'ai hérité au contraire d'une ouverture internationale puisque ma maman est originaire des Pays-Bas.

Je me suis engagée en politique en 2015 en tant que société civile non-encartée. C'est la première fois toutefois, que je me reconnais dans un mouvement politique. En effet, je considérais auparavant que les partis de droite comme de gauche ne répondaient plus aux attentes des citoyens. Toutefois, j'ai toujours été une citoyenne engagée. J'ai été notamment présidente d'une association de jeunes citoyens entreprenants et membre d'une association visant à aider l'insertion professionnelle des jeunes.

Mon parcours 

J'ai suivi un parcours classique au lycée Elie Cartan de la Tour-du-Pin,  j'ai poursuivi mes études au lycée Fénelon à Paris dans une classe préparatoire littéraire, puis j'ai continué à l'université à Grenoble et à Lyon. Titulaire d'un master en Langue Anglaise, Littérature et Civilisation étrangère, j'ai d'abord exercé comme professeur d'anglais, notamment à Pont-de-Beauvoisin et à l'Isle-d'Abeau. J'ai décidé en 2013 de quitter l'Education Nationale et de monter mon entreprise. J'ai donc repris mes études et obtenu un second Master en Communication des organisations à l'ICM de Grenoble. J'ai alors travaillé depuis dans le Nord-Isère auprès de TPE et de PME que je conseillais dans leurs stratégies de communication, développement marketing et stratégie d'entreprise.

Dans l'Hémicycle

Un député est un élu qui, à l’Assemblée nationale, participe au travail législatif, vote la loi, dépose des amendements  et rédige des propositions de lois. Il a également un travail de contrôle du Gouvernement.

Vice-Présidente de la Commission DDAT

La commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (DDAT) a pour compétence l’aménagement du territoire, la construction, les transports, l’équipement, les infrastructures, les travaux publics, l’environnement et la chasse.

En circonscription 

Un député représente un territoire au niveau local appelé circonscription. Il a un rôle d'écoute et de porte-parole des citoyens qui résident dans sa circonscription. 

Mon équipe

Share by: